Les heurts et mésententes arrivent dans toutes sortes de relation. C’est encore plus vrai quand on est en couple. Une dispute ne doit cependant pas forcément détruire votre couple. Vous avez eu un problème avec votre femme et souhaitez vous faire pardonner ? Voici comment procéder pour régler le problème et la faire revenir à de bons sentiments à votre égard.
Laissez la tension de la dispute retomber
Après une dispute de couple, il y a beaucoup de tension dans l’air et vous ne pouvez pas régler un problème dans ces conditions. Il faut laisser le temps à votre femme ou copine d’évacuer la charge émotionnelle engendrée par votre dispute avant de tenter une réconciliation. Pendant ce temps, faites le point à votre niveau pour situer les responsabilités.
Ce petit exercice vous permettra de savoir comment vous excuser et d’imaginer à quel point vous avez pu blesser votre partenaire. En laissant le temps à votre partenaire, vous lui permettez aussi de laisser passer sa colère, ce qui peut aider pour désamorcer la situation.
Entrez en contact avec votre partenaire
Demander pardon doit commencer par un moment de bilan. Vous devez montrer à votre femme que vous réalisez que vous avez agi de façon inadéquate et devez reconnaître sincèrement vos torts. Peut-être qu’elle se sent délaissée et souffre de votre manque d’attention. Elle a peut-être aussi réalisé que vous cachez son existence en tant que copine à votre entourage. Mettez des mots sur ce que vous avez ressenti et ce qui vous a poussé à agir de façon à la blesser. Cela pourrait l’aider à vous pardonner plus facilement, car vous montrez ainsi que vous prenez votre responsabilité et que vous agissez de façon mature.
Vous pouvez vous adresser à votre femme par SMS si vous ne pouvez pas vous voir. Si vous n’avez pas envie que cela se déroule par message, vous pouvez aussi aller la voir pour la réconciliation. Attention à votre langage ici, car le but n’est pas de blesser ou d’accuser. Ayez un langage et un ton doux, choisissez bien vos phrases pour que votre partenaire vous pardonne.
Agissez de manière à obtenir le pardon de votre femme
Pendant que vous discutez avec votre femme, les erreurs seront identifiées, les excuses seront présentées et potentiellement presque acceptées. Demandez des conseils à quelqu’un de proche d’elle pour savoir ce que vous pourriez faire pour lui plaire à nouveau. Pour qu’elle vous pardonne effectivement, ayez des gestes tendres à l’endroit de votre femme.
Prenez-lui la main ou tentez de lui parler en la regardant tendrement dans les yeux, etc. Venir avec un cadeau qui plaît à votre femme peut être une excellente idée pour vous excuser avec succès et obtenir le pardon de votre amour. Vous pouvez offrir des fleurs, un petit bijou, son dessert favori, etc. Ne brusquez rien. Tentez pendant la discussion de réconciliation
- de lui donner un câlin ;
- de l’embrasser sur le front ;
- de vous rapprocher d’elle ;
- etc.
Quoi que vous tentiez, assurez-vous qu’elle y soit réceptive avant d’insister. Si elle ne l’est pas, elle a peut-être besoin de plus de temps pour vous accorder son pardon. Demandez expressément à votre copine de vous pardonner et ne l’obligez pas à répondre tout de suite. N’exigez pas non plus de sa part qu’elle vous demande pardon, car cela doit être spontané. Une fois que vous avez fini de discuter, vous pouvez faire une activité ludique à deux pour que la réconciliation soit effective.
Articles similaires
- Quels sont les meilleurs cadeaux à offrir pour l’anniversaire de votre femme ?
- Quels sont les indices qui montrent que vous lui faites de l’effet par message ?
- Comment savoir si on intéresse quelqu’un sans lui parler ?
- Son manque d’attention me fait souffrir : que faire ?
- Rendre un homme follement amoureux : comment procéder ?